Les représentant de Madagascar de grand talent sont nombreux sur nos terrains, et encore plus pendant la période estivale, l’occasion de les voir tous lancer le but d’une manière qui leur est propre. Très originale, mais aussi efficace !
Quelques lancés du but façon malgache en vidéo
Nos amis de Magascar ne font pas rouler le cochonnet, ils l’envoient avec un effet rétro pour viser la précision absolue.
Les joueurs de Magascar lancent absolument tous le but comme ceci, mais même certains champions français comme Bruno Le Boursicaud ont adopté cette méthode. L’italien Diego Rizzi le fait aussi.
Méthode malgache, efficacité mais complexité
La méthode du lancer de cochonnet à la malgache est assez simple à comprendre de prime abord.
Il faut envoyer le but selon une belle courbe jusqu’à l’endroit où vous souhaiter le positionner, en le faisant tourner avec un gros effet rétro.
Nos camarades de Madagascar sont d’une précision diabolique pour certains. Le but tombe, et s’immobilise très vite. Mais il faut maitriser le geste. Ils le font rouler entre le pouce, l’index et le majeur en plus de l’index.
Mais cette méthode n’est pas aisée à réussir du premier coup, il faudra beaucoup vous entrainer chez-vous.
Depuis tout petit, face au caractère très accidenté des terrains sur l’île africaine, ce lancer de bouchon est une nécessité alors cela explique sans doute leur maitrise de ce geste technique.