Un orage terrible stoppe net le championnat de France Triplette Jeu Provençal

Ce week end se disputait le championnat de France en triplette jeu provençal 2024 à Briançon. La météo était parfaite vendredi pour des terrains magnifiques où certains cadors du tir se donnaient à coeur joie. Mais voilà, la météo peut être capricieuse dans les Hautes Alpes et un orage s’est abattu sur le site de ce championnat provençal.

Terrains gorgés d’eau

Alors que les joueurs jouaient les 1/8e de finale ce samedi, il a fallu finir sous les trombes d’eau. Quel dommage pour ce beau championnat, si noble et agréable quand le soleil est de la partie. Les quarts de finale ont été entièrement reportés au lendemain.

Terrain inondé pour le jeu provençal
Ce terrain rappelle les terrains qui ont permis à bon nombre d’équipes de se qualifier dans leur département respectif.

Ironie de l’histoire, la météo avait été catastrophique un peu partout en France pour les qualificatifs départementaux de la catégorie.

Dimanche chargé

Pour ce dimanche, les joueurs étaient donc sur le point très tôt le matin pour disputer les quarts de finale. Toujours en 11 points. Mais comme le veut le règlement, les demi-finale et la finale doivent se disputer en 13 points, ce qui annonce un dimanche long et rude pour la triplette qui ramènera la coupe à la maison, et les maillots surtout.

Le terrain est beau ce dimanche. Un grand bravo aux gens qui ont œuvrés pour cela. Mais attention, le tir sera tout de même plus difficile, ce qui peut rabattre les cartes et rallonger la durée des parties.

Le direct depuis le carré d’honneur de Briançon ce dimanche

Les demi-finales débutents dès la fin des quarts de finale.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire