Pétanque : Boule de petanque

Boulistenaute : plus qu’un site participatif sur la pétanque

Boulistenaute, voici un joli nom, contraction de bouliste et d’internaute, né un 26 septembre 2002 sous les lignes de codes de Lionel Zanet, passionné de pétanque et toujours directeur de la publication. Boulistenaute, c’est LE site communautaire sur la pétanque.

Adresse du site : www.boulistenaute.com

boulistenaute site de petanque forum actu

Un forum pétanque

Si ce forum s’est imposé comme la référence, c’est pour deux raisons. La qualité et l’aura des premiers participants, mais aussi par sa précocité. En 2002, l’offre de pétanque était sporadique sur le web. Aujourd’hui, le site est incontournable et compte plus de 11 000 membres.

Chaque grand événement a son forum dédié, suivi par les modérateurs si besoin. Il y aussi des forums sur l’arbitrage, le matériel ou tout débat sur la pétanque en général. Et pour se rencontrer à un niveau plus local, les forums par régions permettent d’avoir l’actualité et les discussions régionales.

L’inscription est gratuite, même s’il vous est proposé de vous abonner au club des supporters boulistenautes pour 12 euros par an. Cela vous offre une messagerie privée, l’absence de pub lors de vos lectures et écritures endiablées et d’autres avantages.

Une équipe éditoriale

Derrière Lionel Zanet, l’équipe éditoriale actuelle compte une dizaines de personnes actives, dont les principaux sont Laurent Vaissiere, dit LOLO, Pierre Fieux, dit BOULEGAN, Sylvain Bonnet, dit SYLVAIN, Régis Marron, dir regis84, Jac Verheul, dit jacpetanque, Didier Le Masson, dit mamasse, Jacques Kalvelage, dit dodeveil, Yves Clément, dit yves, Pierre Drouet, dit Menucourt…

Ils s’appellent le cercle des amis de Boulistenaute.com

Les portraits interview de mamasse sont particulièrement connus du monde de la pétanque, mais il y aussi beaucoup de couvertures d’événements avec des résumés et commentaires appliqués pour essayer de nous faire vivre de loin ce qui peut se passer de beau sur les terrains de France et de Navarre. Et la web TV boulistenaute avec retransmission en direct et commentaires de partie, comme nous avons pu le voir plusieurs années en direct du carré d’honneur du mondial de Millau.

Et aussi

Outre l’actualité de pétanque, des photos et des vidéos, vous trouverez aussi un jeu concours de pronostics assez sympathique, un calendrier des compétitions avec les boulistenautes déclarant leur présence. Ainsi qu’une boutique pétanque, pour en savoir plus sur les boules de pétanque de compétition.