Vous vous apprêtez à faire votre premier achat sérieux de boules de compétition

Le nombre de boules et de marques est assez énorme, ce n’est donc pas évident de savoir vers quel modèle de boules se tourner alors qu’on se lance dans sa première vrai saison de championnats de pétanque, et qu’on recherche une triplette pour plus d’une saison.

Des boules blanches à grande longévité

Optez pour un modèle de moyenne gamme, en demi tendre ou demi-dure, blanche en acier inoxydable.

  • Obut Match IT
  • Boule Bleue Inox 120
  • MS Inox

Où des noires si vous avez déjà cette préférence

Mais, nous le répétons souvent, il faut avant tout suivre ses sensations en main. Et si vous préférez les noires, alors vous avez deux premiers prix intéressants :

  • Obut Match
  • Obut Cou, récemment relancée et d’une dureté 140
  • La Boule Bleue 140

La Cou, anciennement estampillée La Boule Noire, mais désormais relancée sous le logo Obut, affiche d’une dureté rockwell de 140, ce qui en fait une boule très dure, et donc avec une grande longévité pour un prix modeste.

Mais les boules Obut, mêmes noires, sont réputées glissantes. Dans ce cas, si vous voulez plus d’accroche, mais de la longévité, vous avez la Boule Bleue 140, elle aussi avec une dureté très dure.

Pour un budget modeste, il y aussi Décathlon

Ces boules restent tout de même dans des prix importants. Pour un budget plus modeste, l’offre de Décathlon. propose encore des triplettes à 60 et 80 euros. Les boules de compétitions du célèbre marchand généraliste sont en effet plus d’entrée de gamme.

Si vous recherchiez plutôt des boules de pétanque pas chère et plutôt des boules loisirs, pour toute la famille, c’est une autre histoire.

5/5 - (6 votes)