Pétanque : Boule de petanque

Parmi les dernières boules de pétanque de compétitions fabriquées en France, l’une des toutes dernières marques apparues est celle de Toro Petank. Elle apparait le 1er avril 2016 avec la création de la S.A.S. TORO dans les Bouches du Rhône, département numéro 13 où son dirigeant fondateur a écrit la plus belle des lignes de son palmarès, mais aussi comme les 13 points d’une partie de pétanque.

Toro Petank, une marque au design moderne

Ce qui saute aux yeux lorsque vous vous intéressez à la marque Toro Petank, c’est avant tout la qualité du design. Aussi bien les boules de pétanque toro que les vêtements, ou encore leur site Internet, le design a fait l’objet d’un soin particulier, et le résultat est dynamique et moderne.

Le logo Taureau

Le design se construit autour du logo de la marque. Il représente avec élégance les lignes d’un taureau fier et vous regardant au loin la tête haute. Une vraie réussite.

Logo de la marque Toro Petank

Les champions l’adoptent

Le fondateur de la société est lui même un champion de pétanque, il se nomme Patrick Messonnier, vainqueur de la Marseillaise à pétanque en 2015.
D’autres champions se sont laisser séduire. Sur les masters, les boules au taureau roulaient des mains de Damien Hureau. La jeune championne d’Europe Espoir 2016 Caroline Bourriaud joue aussi avec les boules de pétanque Toro. Et sans aucun doute, le plus grand ambassadeur de la marque est Claudy Weibel. Le champion du monde belge contribue à la renommée de la marque sur les terrains du monde entier, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Le site Internet pour acheter

Le site Internet de la marque est complet, et vous permettra de commander en ligne vos boules, votre but en buis toro noir ou rouge, votre casquette toro, vos vêtements et vos accessoires toro. Le système 3D secure fonctionnera avec double authentification lors de votre paiement CB. Délai de livraison dès deux jours ouvrés.

Un blog vous donne les actualités de la marque. Accéder au site en cliquant ici, toutes les images utilisées sur cette page sont issues du site officiel de toropetank, lien ci-contre.

Un modèle unique de boules de petanque Toro

La marque Toro Petank s’est lancée avec une seule boule de pétanque. Il s’agit d’une boule noire en acier carbone, d’une dureté évaluée à 110kg/mm2.
Elles sont vendues (prix constaté en novembre 2016) 135 euros dans leur version lisses, et 145 euros dans leur version striée. Ces deux références arborent toutes les deux le logo de la marque.

boule de petanque toro avec strie

Modèle Toro acier carbonne avec strie tennis

il faut le savoir : un deuxième modèle de boules de pétanque est en préparation chez Toro. Cette fois ce sera une blanche en acier inoxydable, et sa commercialisation est annoncée pour 2017. Promesse tenue, voir plus bas.

Stries originales

Ces boules de pétanque sont vendues lisses ou avec une strie. La nouveauté vient de l’originalité de la strie proposée, appelée strie tennis pour ses lignes qui reprennent celles d’une balle de tennis. Outre le design apprécié en adéquation avec le logo, cela permet de reconnaître vos boules facilement, et vous n’êtes pas gêné par ces stries qui se marient bien avec les lignes de la main.

Fabrication

La boule Toro est fabriquée en France. Les informations à disposition indiqueraient une fabrication par MS Pétanque. La boule de pétanque Toro Carbone serait ainsi la petite soeur de la MS 2110. La marque ne dispose en effet pas d’outil de fabrication. Mais attention, rien n’indique que ces boules Toro bénéficient de la technologie des boules MS et de leurs nervures internes.

Avis sur la boule de petanque Toro

Certes, en achetant une boule de pétanque de marque Toro, vous achetez une sphère aux qualités déjà existantes (et certainement meilleures) chez le concurrent fabricant. Mais, vous adoptez aussi le logo Toro. Si le design et les valeurs de la marque Toro vous plaisent, vous n’avez aucune raison à hésiter, vous aurez en main une bonne boule de pétanque.

Une boule avantageuse à l’envoi, qui risque de pas pouvoir résister à une pratique intensive toute une saison. Mais pour la longévité, il faudra attendre pour donner confirmation.

Second modèle de boule Toro : la Toro Inox

En février 2017, la marque de boules Toro Petank lance un deuxième modèle. Il s’agit d’une boule de pétanque en acier inoxydable, d’une dureté évaluée à 120kg/mm2. On peut légitiment parler de boules demi-tendres.

boule de petanque toro inox

Comme pour son ainé en acier carbonne, cette boule est vendue (prix constaté en février 2017) 175 euros dans sa version lisse, et 185 euros dans sa version striée. Ces deux références arborent toutes les deux le logo de la marque.

Il faudra attendre quelques mois avant d’avoir un premier avis sur ces boules toro inox.

Les autres marque de la petite boule

Le site Boule Pétanque s’efforce de présenter toutes les marques et toutes les boules de pétanque commercialisées aujourd’hui et même avant.La toro est la dernière arrivée de la liste des boules agréées en 2016 par la FIPJP, consultez la liste à jour.

Découvrez d’autres marques :