Vidéos et Résultats Tir de Précision Junior : Premier championnat de France à Nevers

En ouverture du championnat de France triplette jeune, se disputait la première édition du championnat de France de tir de précision réservé aux juniors. Il s’agit d’un championnat de France de pétanque junior mixte, aussi bien ouvert aux garçons qu’aux filles dans les qualifications départementales et régionales.

Déroulement de ce championnat de France de Tir réservé aux jeunes

Ce championnat se disputait vendredi 18 août après-midi. Le déroulement est très proche de celui ouvert aux seniors disputé plus tôt dans la saison à Flamanville.

Il faut remercier la fédération française, qui a retransmis les demi-finales et la finale en direct.

BP Pétanque

Dès 14h00, les 15 juniors engagés faisaient leur premier tour sur les 5 ateliers (Rappel des Ateliers et Points ici). Les quatre meilleurs sont qualifiés pour les quarts de finale, alors que les autres disputent le second tour. L’addition des scores des deux tours permet de se qualifier de 5 à 8 pour compléter le tirage des quarts de finale. Puis, le 1 jour contre le 8, le 2 contre le 7…. en confrontation directe à élimination pour se qualifier pour les demi-finales puis la finale.

Note de la FFPJP sur le déroulement, si de besoin de plus de précisions.

Vidéos des demi-finale et finale de ce tir de précision junior 2023

Les deux demi-finales : Killian Schartner (Grand Est, Moselle) contre Louison Reinard (Nouvelle Aquitaine, Charente), et Hugo Batista (Ile de France, Seine St Denis) contre Mathis Boulenger (Normandie, Seine Maritime).

La finale : Killian Schartner contre Mathis Boulenger.

Résultats des juniors au premier tour du Tir de Précision à Nevers : Finale Grand Est contre Normandie

Tous les juniors engagés au tir de précision de pétanque à Nevers
Premier passage du tir de précision junior 2023 à Nevers

La suite, résultats du second tour

Tour de repêchage du tir de précision 2023 catégorie junior à Nevers

Tableau final

En finale, Killian Schartner (Grand Est) gagnait 36 à 33 face à Mathis Boulenger (Normandie). C’est notamment grâce à 3 buts bougés ou tirés que le jeune de la région Grand Est, plus précisément de Moselle (57), remportait cette finale disputée.

Tableau final du championnat de France de pétanque de tir de précision junior 2023 à Nevers
4.9/5 - (13 votes)