Le logo de la FFPJP, vous aussi vous recherchez le dernier modèle ?

La logo de la FFPJP, Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal, a beaucoup évolué au cours des 50 dernières années. Tout le monde a en tête ce coq bien dressé sur des boules de pétanque, mais il n’est pas toujours facile de repéré la dernière version du logo officiel, celui que les clubs fédéraux doivent arborer sur leurs affiches et supports de communication.

Le logo officiel de la FFPJP en 2022

Logo FFPJP à télécharger

Ce logo voit un coq tourné vers la droite, des lignes agréables et harmonieuses de couleurs bleus et rouges, une grise, le blanc représentant le vide. Et, remarquez aussi que le coq n’est pas debout sur les boules. La paire de boules de pétanque et le cochonnet rouge sont devant le coq. Une paire de boules, l’occasion de rappeler que la discipline reine reste la triplette.

À ne pas confondre avec ces anciens logos

Très souvent, le besoin du logo FFPJP débute par une recherche sur Google. Mais là, il y a finalement, et logiquement, peu de chance de tomber aisément sur le bon logo.

Voici un florilège de logos FFPJP à éviter, pour différentes raison.

Certains logo, différent de celui qui est conseillé tout en haut, peuvent être des logo valables, mais destinés à d’autres choses. Et là, vous avez aussi d’anciens logo totalement à oublier pour de nouveaux sites web ou affiches de compétition.

 

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire