Une nouvelle licence maintenant compte pour 2025

Si vous n’avez jamais été licencié avant, vous pouvez faire votre licence dès maintenant et elle pourra compter pour l’année suivante.

Nouvelle licence à compter du 1er octobre comptera pour 15 mois

Et oui, pour un nouveau licencié, si le club vous fait une licence à compter du 1er octobre, vous pouvez jouer avec cette licence en octobre, novembre et décembre, mais en plus elle est valable pour les douze mois qui suit jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.

Par exemple, une licence prise après le 1er octobre 2024 est valable jusqu’au 31 décembre 2025, dans le même club bien évidemment. Pour un tout nouveau licencié FFPJP.

Mais attention, ce n’est valable que pour une première licence !

Si vous avez déjà eu une licence par le passé, cela n’est pas pour vous. Et donc si vous prenez une licence maintenant après le 1er octobre, c’est le même règlement que si vous l’aviez prise le 1er mars ou le 8 juillet.

Et ceci a toujours été comme ça. Donc si vous avez déjà eu une licence dans le passé, et que vous prenez une licence le 15 octobre, elle n’est valable que jusqu’au 31 décembre qui arrive.

Le règlement administratif et sportif est clair sur le sujet.

Il n’y a pas que le règlement du jeu à la pétanque, régi par la FIPJP. Il y a aussi le règlement administratif et sportif édité par notre fédération la FFPJP, et ses textes sont très clairs sur le sujet.

Voici l’article du R.A.S. correspondant :

Article 5 – (…) Il sera possible de délivrer des licences pour la saison suivante à partir du 1er octobre seulement aux joueurs ou joueuses n’ayant jamais été licenciés. Ces licences seront validées pour l’année suivante et elles seront également valables pour les trois derniers mois de la saison en cours. (…)

Règlement Administratif et Sportif en vigueur ici si besoin : https://www.ffpjp.org/portail/images/2024/Reglements_et_textes/REGLEMENT%20AD%20ET%20SP%202024%20.pdf

Rien de nouveau, me direz vous, et bien non, cela existe depuis de très nombreuses années, mais c’est trop peu utilisé par les clubs qui ont parfois tendance à conseiller à tord aux nouveaux de revenir en janvier.

5/5 - (1 vote)