Michel Loy submergé par ses émotions

Ce dimanche, Michel Loy est devenu champion de France de pétanque 2024 en doublette avec Yohan Cousin. Peu après la finale, il était interviewé et se voyait submergé par l’émotion.

Michel Loy fond en larmes au micro de Marc Alexandre

Le célèbre speaker Marc Alexandre était dans le carré d’honneur pour recueillir les premières impressions de Yohan Cousin puis de Michel Loy.

Après les compliment de l’homme au micro, Michel Loy précisait qu’il s’agissait de sa 14e finale de championnat de France, pour 9 perdues. Il était donc satisfait de voir le ratio remonter !

Michel Loy au micro de Marc Alexandre dans le carré d'honneur du championnat de France de pétanque doublette à Saint Yrieix
Michel Loy au micro de Marc Alexandre peu après son titre de champion de France 2024

C’est aussi son second titre en doublette, mais jamais titré en doublette avec son grand ami et légende du tir Didier Choupay, présent dans les tribunes pour le supporter jusqu’au titre à Saint Yrieix.

« il y a Didier Choupay qui est dans les tribunes, qui est venu nous supporter, ça me rappelle des histoires… excuse Didier, on a pas gagné le doublette »

Michel Loy, 1er septembre 2024

En repensant à ces années folles avec son ami, Michel ne pouvait retenir ses émotions, allant jusqu’à s’excuser de ne pas l’avoir gagné, ce fameux doublette, avec son ami.  

Palmarès avec Didier Choupay

S’ils ont gagné le triplette ensemble, en 1996, ils ne sont jamais parvenus à mettre leurs noms en doublette malgré de très belles saisons en équipe au Star Master’s Pétanque Club de Barbizon.

Cinq fois dans le dernier carré de 1997 à 2002, battus :

  • en 1997 en demi-finale quasi à domicile à Melun, où il sont battus par les futurs champions de France Patou Hervo et Gérard Thorel
  • en 1998 en finale à Chambon sur Voueize face à Christophe et Damien Hureau
  • en 1999 en finale à Belfort face à Philippe Quintais et Jean Luc Robert
  • en 2000 en demi-finale à Thiais, par Foyot et Passo, avant que ne deviennent champions de France Christophe Trembleau et Laurent Petit
  • en 2002 en demi-finale à Cournon D’Auvergne où ils s’inclinent face à Bruno Le Boursicaud et Bruno Rocher où le niveau fut hallucinant.

Deux fois vice-champions de France en doublette ensemble donc, mais tellement d’émotions et de panache dans leurs épopées aux cours de ces années de domination au sommet.

Bravo Michel, un champion qui affiche ses émotions et qui a toujours su jouer avec le coeur au cours des décennies !

5/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire