La FIPJP explique pourquoi la Thaïlande est absente des championnats du monde de Pétanque 2024

Les plus folles rumeurs courent sur l’absence de l’équipe de Thaïlande aux championnats du monde de pétanque de tir de précision et en triplette masculin. En effet, la Thaïlande n’est pas au rendez-vous.

Message de la fédération internationale

« Encore une fois, pour ceux qui cherchent des conspirations dans tout.

Oui, le président actuel de la Fédération thaïlandaise (nous ne donnerons pas de détails ici) est suspendu en tant que PERSONNE.

Mais la fédération thaïlandaise n’est en rien affectée par cette suspension. Mais il y a deux camps qui s’affrontent au sein de la fédération Thai en ce moment.

Un seul des joueurs de l’équipe nationale dispose d’un visa de longue durée pour l’UE, les autres doivent faire une demande à chaque fois! Ils font partie de l’armée et celle-ci doit leur délivrer un permis à chaque fois. Ce permis doit ensuite être confirmé par le ministère thaïlandais. Sinon, ils ne peuvent pas demander de visa. Telle est la situation.

Oui, ils ont joué à Monaco récemment. Mais le visa n’est plus valable pour Dijon. C’est dommage, personne n’est content. Ni la FIPJP, ni les équipes adverses. Mais il faut se rendre à l’évidence.

Nous espérons que cette mise au point suffira à faire taire les théories conspirationnistes de certains. »

Je crois que c’est clair. Même sans la sanction lourde à l’encontre du président de la fédération thaïlandaise de pétanque, l’équipe asiatique n’aurait pas été présente.

4/5 - (1 vote)