LSX Inox : boule MS inox tendre

Le catalogue de la marque MS Pétanque propose plusieurs boules aux qualités différentes. Voici les informations de la boule MS LSX Inox.

LSX Inox : une bonne boule tendre

MS LSX petanque inoxBoule blanche en acier inox, brillante et lisse.

Annoncée tendre par MS.

Dureté : 115 kg/mm2.

Le plus de MS : les nervures internes et donc équilibrage moyen.

Notre conseil : Bonne boule de pétanque similaire à la STRX Inox, mais un petit peu plus glissante en main.

Rapport qualité prix : ***

Bouliste gaucher lançant sa boule de petanque

Avis des pétanqueurs jouant en LSX Inox tendre

Une boule inox tendre avec une dureté réelle + ou - 115kg/mm2 avec un équilibrage moyen. Gravage petit mais profond. Bonne durée de vie, largement meilleure que la 2110. A mon avis en boule polyvalente, il y a nettement mieux dans la gamme MS et chez les concurrents. Fabrication de 72 à 76 et de 680 à 720g. Prix = 155 euros. Dommage que ms n'est pas sortie cette inox à 110 de dureté Je trouve que la lsx est une inox performante et j'ai remarqué que les dernières lsx étaient plus tendres qu'avant et qu'elles s'usaient plus vite. J'ai contacté ms mais ils me disent que rien n'a changé, si des utilisateurs pouvaient donner leur avis. Je trouve que dans la gamme inox le choix est assez restreint: MS LSX "mieux dans la gamme" mais en inox je ne vois pas? KTK "le moins bon rapport qualité du marché" malgré une bonne prise en main à mon goût La Boule Bleue, j'écarte à cause de la mauvaise qualité des gravures ... hélas car la Prestige110: Quel régal ! (OBUT) et la Soleil 110 trop dure à mon goût! / La RCX ne m'attire pas, la dureté + est un excellent vecteur de consommation...Aussi je ne vois pas grand chose de séduisant en aurais-je oublier? Actuellement je joue en Inox avec des Intégrale IT, J'en ai encore pour un bon moment merci, mais si nos fabricants pouvaient se pencher sur le sujet je pense qu'il y a des demandeurs. Dans les 115 kg inox MS il y a la STRX mais avec quelques stries. La Match115 Obut. Les inox KTK sont des 125 kg, donc plus dures que la MS LSX qui est une 115 kg. J'ai des lsx depuis longtemps, elles sont annoncées à 115kg mais c'est des tendres, pas des demi tendres Les boules 115 sont des tendres, dans toutes les marques, les 110 sont des très tendres. Par contre elles sont peu populaires!

Toutes les boules du catalogue MS

Cliquez sur les noms ci-dessous pour accéder à la description d’un modèle de boules précis, ou alors en haut de page sur le nom de la marque pour avoir des informations sur l’ensemble des triplettes proposées.

 

 

LSX Inox : boule MS inox tendre
4.7 (94.74%) 19 votes