L’IT : boule MS petanque demi-tendre en inox noir

Le catalogue de la marque MS Pétanque propose plusieurs boules aux qualités différentes. Voici les informations de la boule MS L’IT.

L’IT : la première inox noire

Boule de petanque MS IT inox noireBoule noire en acier inox, lisse.

Annoncée demi-tendre par MS.

Dureté : 115 kg/mm2.

Cette boule est une innovation du fabricant français par sa couleur noire malgré un acier inoxydable. La couleurs noire reste néanmoins qu’au maximum quelques mois, avant que la boule ne prenne une couleur grise. S’il s’agit d’une boule demi-tendre, elle est recouverte d’une fine couche de surface dure.

Le plus de MS : nervures internes pour une meilleur absorption des chocs et donc un meilleur amorti. La contrepartie de cette technologie breveté par MS est un équilibrage qui n’est pas le meilleur du marché.

Notre conseil : cette boule est conseillée pour le tir car très performante. En revanche, si le terrain se complique, elle est très difficile à maitriser au point, notamment à l’envoi. Le fait qu’elle puisse devenir très glissante à l’usage, une fois la pellicule noire disparue, nous amène à cette conclusion : boules pour tireur, à privilégier sur les terrains sableux et sans obligation de portée haut au point.

Rapport qualité prix : **

Bouliste gaucher lançant sa boule de petanque

Toutes les boules du catalogue MS

Cliquez sur les noms ci-dessous pour accéder à la description d’un modèle de boules précis, ou alors en haut de page sur le nom de la marque pour avoir des informations sur l’ensemble des triplettes proposées.

 

 

L’IT : boule MS petanque demi-tendre en inox noir
4.1 (82.22%) 9 votes