La Mariole Pétanque pour jouer à la maison en toute sécurité

La Mariole Pétanque pourrait être un des jeux stars au pied du sapin cette année. En effet, ce jeu de pétanque d’intérieur est très en vogue et possède de très bons arguments pour vous séduire.

Description de la Mariole Pétanque

Poids de chaque boule Mariole : 130 grammes

Diamètre de chaque boule : 70 mm

En matière simili cuir extérieur. Et billes polypropylène de pierres polies à l’intérieur pour amortir le choc.

La mariole se joue en extérieur ou en intérieur, selon les règles principales de la pétanque. Le cochonnet se pose à la main puis vous jouez en individuel, en doublette ou en triplette. Les règles de la Mariole indique que la partie se joue en 9 points, mais rien ne vous empêche de jouer en 13 points, surtout si vous n’êtes pas le premier arrivé à 9 et un peu de mauvaise foi.

En intérieur, la partie se joue de préférence dans un couloir ou une grande pièce, mais comme le dit La Mariole, vous pouvez jouer partout.

Jeu de boules de La Mariole Pétanque

Sur le site officiel lamariole.com , le prix est de 45 euros la triplette ou 69 euros le jeu complet de 6 boules, à la date de cet article.

Avis sur la Mariole Pétanque

Bon nombre d’entre vous ont déjà essayé des jeux concurrents, de l’originelle boule molle à la pétanque d’intérieur aux poids comme de vraies boules. Nous aussi, et voici notre avis sur la Mariole.

De part son poids, vous n’aurez pas ici de sensations en rapport avec la pétanque traditionnelle.

De part son poids, vous n’aurez pas ici de sensations en rapport avec la pétanque traditionnelle. Mais l’objectif n’est pas là du tout, il s’agit d’un jeu très sympa, qui recueille de nombreux avis positifs, surtout pour jouer en famille à la maison lorsque vient l’hiver ou par journée d’intempéries.

Proche du jeu La Boule Molle

Pour ceux qui ont connu les premières boules molles, nous nous en rapprochons mais elles sont plus légères. 130 grammes contre 190 grammes pour ces boules d’intérieurs qui ne se font plus depuis plusieurs années.

Vous pouvez jouer chez vous sans soucis sur tout type de sol, y compris le parquet, vous ne l’abimerez pas !

Vous pouvez jouer en appartement, car son faible poids et son système de billes intérieures permettent de jouer en respectant un silence suffisant pour ne pas déranger vos voisins.

Pour les mêmes raisons, il y a vraiment très peu risque de casse du mobilier dans votre chez-vous. Ramassez quand même vos bibelots, on ne sait jamais la maladresse des uns et des autres !

En extérieur, cela perd un peu de son sens, mais cela reste bien évidemment tout à fait jouable et ludique, sur pelouse synthétique par exemple.

A qui s’adresse La Mariole ?

Je dirais que La Mariole est plus destinée à des adultes ou des enfants déjà d’un certain âge. 10 ans idéalement mais surement que cela peut convenir à un enfant pétanqueur de 7 ou 8 ans.

La Mariole se joue donc entre adultes, ou bien en famille. Vous pouvez même envisager une partie endiablée entre parents et/ou enfants.

Pour un jeu dédié à des enfants plus jeunes, moins de 8 ans, nous préférons la Koolbool ou la Crossboccia.

Pour celui qui veut s’entrainer à tirer l’hiver dans son garage, « comme à la pétanque« , alors il faut se tourner vers la pétanque d’intérieur de poids avoisinant les 700 grammes.

La Mariole Pétanque se situe donc entre la Koolbool et la boule molle d’antan, mais très proche de la Molle.

La Mariole Pétanque est avant tout un jeu d’intérieur sympa.

Si vous prenez la Mariole pour ce qu’elle est, vous ne serez pas déçus.

1.5/5 - (395 votes)