La COU

La COU est le modèle de base de La Boule Noire, des boules avec lesquelles beaucoup de jeunes pétanqueurs ont débuté.

  • Boule en acier carbone.
  • Boule Dure.
  • Dureté Rockwell : 140 kg/mm2.
  • Visuel : couleur noire avec écrit « LA BOULE NOIRE » entre deux deux droites et COU en majuscule, finition satinée.
  • Lisse ou striée.
  • Diamètre : …
  • Poids : …
la COU boule noire dure
La Boule Noire dure COU

Avis sur la boule COU, la dure de la La Boule Noire

La COU était très clairement l’entrée de gamme de La Boule Noire. Une véritable boule dure, faîte pour subir un usage intensif et durer malgré tout sans voir les poids et la marque s’effacer. C’est pourquoi de très nombreux jeunes ont démarré avec des boules COU en acier dur.

Lors des premières utilisations, les COU prenaient un aspect qui plaisait beaucoup. Les premiers chocs et premières boules qui roulent créaient des griffures grises sur le satiné noir, du plus bel effet. Cela pouvait rester plusieurs concours ainsi, le temps que la finition satinée ne soit définitivement effacée.

Comme toutes les boules dures, elles fusaient beaucoup, ce qui pouvait être un avantage pour le tir à la rafle sur terrain fait se sable uniquement. Sur des terrains plus difficiles, elles étaient difficiles à contrôler au point. Au tir, elles pouvaient fuser ailleurs que dans le sable, mais dans une certaine limite, car ces boules ne pouvaient ramasser sur le goudron. Les joueurs passaient ensuite généralement sur une autre triplette, un autre modèle ou une autre marque, lors du renouvellement.

Stop à la COU, Obut ne garde que la Super COU et la CX COU

La COU avait une véritable identité, mais malgré tout sa commercialisation est stoppée. Obut a décidé de mettre fin à la fabrication de ces triplettes boules en 2017. C’est aussi le cas des boules X COU et ZX COU.

Seules les boules CX COU et SUPER COU ont été gardées en 2017 au catalogue Obut.