Boule Bleue 140

Le catalogue de La Boule Bleue propose plusieurs boules aux qualités différentes. Retrouvez ci-dessous les qualités et défauts de la Bleue 140.

La Bleue 140 : la meilleure boule dure

boule bleueBoule noire en acier carbone. Neuve, elle est de couleur bleue, mais cela ne reste pas après les premiers concours et l’aspect est celui d’une boule carbone classique.

Annoncée dure par La Boule Bleue.

Dureté : 140 kg/mm2.

Le plus de La Boule Bleue : quasiment toutes les stries connues sont disponibles, mais aussi tous les diamètres et tous les poids.

Notre conseil : vous êtes là face à une des meilleures boules dures, et peut être bien la dernière sur le marché. Elle peut satisfaire les tireurs, mais sa qualité principale reste sa durée de vie. Si on enlève le défaut du logo de la marque qui s’efface bien plus rapidement que le reste du marquage, cette boule peut durer des années sans problème.

Rapport qualité prix : ***

Bouliste gaucher lançant sa boule de petanque

Avis des pétanqueurs jouant avec la Boule Bleue 140

La Bleue 140, une boule rare sur le marché, une boule dure ( 140 G/mm2 ) en acier au carbone, fabriquée depuis l'origine de la Boule Bleue d'où son nom.Dureté exceptionnelle obtenue par une trempe spéciale paufinée depuis des générationsBoule inusable ( à part le logo! ). Elle est surtout recommandée pour les pointeurs mais je connais beaucoup de tireurs qui l'utilise.Fabrication sur mesure de 71 à 80 de 650 à 800 g avec toutes sortes de stries disponibles ou lisse ou avec des logos régionaux. Apprêt bleu qui s'estompe progressivement.Prix 92 euros Depuis des années je tire avec cette boule dure et j'en suis content. Oui c'est une bonne boule dure mais je la trouve un peu chère. La boule bleue dure à 92 euros a un prix un peu exagéré si on le compare à la 115 acier de la boule bleue ou à la dure d'obut ou à la demi tendre tr d'obut à 90 euros mais à part le logo elle doit avoir une bonne durée de vie. Si on compare deux boules à 120kg de dureté chez la boule bleu et chez obut, la boule bleu est encore plus chère 125 euros en carbone contre 90 euros chez obut.Sur les terrains dans ma région les boules bleues dures sont rares. La boule bleue en dure étant à l'origine de la marque, elle continue à être produite La plupart des fabricants ne produisent plus de boules dures car le marché des boules est surtout un marché de réassort et le pétanqueur change moins souvent de boules avec les dures donc la Boule Bleue reste une bonne exception. J'ai les 2 dernières boules dures encore fabriquées, de mêmes poids/diamètres:Des Boules Bleues 140 et des OBUT Match carbone dur: je préfère nettement La Boule Bleue 140 qui me semble légèrement moins dure que l'OBUT car elle se marque un peu, l'Obut est une vraie dure de chez dure.J'aime bien cette boule agréable à jouer, tenue en main agréable, c'est peut-être pour ça qu'elle est un peu plus chère que l'Obut Match.Mais le petit cercle Rofrischt a pratiquement disparu, surtout que sur ces boules dures neuves, il est déjà moins profond que sur les autres Boules Bleues.

Toutes les boules de la Boule Bleue

Cliquez sur les noms ci-dessous pour accéder à la description d’un modèle de boules précis, ou alors en haut de page sur le nom de la marque pour avoir des informations sur l’ensemble des triplettes homologuées et distribuées par l’entreprise marseillaise.

 

 

Boule Bleue 140
4.6 (92.94%) 17 votes