Pétanque : Boule de petanque

Championnat des clubs CNC

Le CNC est le championnat national des clubs de pétanque, par équipe de 6 à 8 joueurs. Ce site est le site officiel de la compétition organisée par la FFPJP.

Adresse du site : www.championnatsdesclubs-ffpjp.fr

CNC championnat des clubs de petanque

Image issue du site officiel de la FFPJP

Divisions, montées et descentes

CNC Open

Le CNC se dispute sur trois divisions, CNC1, CNC2 et CNC3. Plus on descend et plus il y a de groupe dans chaque division. Il y a aussi des divisions inférieures puisque chaque ligue régionale possède des divisions CRC et chaque département encore en dessous possède des divisions CDC.

Dans chaque groupe, chaque équipe se rencontre

L’année terminée, il y a des montées pour les meilleurs de leur groupe, et des descentes pour les malheureux du bas du classement.

Ce site officiel vous présente tous les groupes, le calendrier en détail avec les lieux et les rencontres. Tous les résultats de ces rencontres, et les classements. Le site donne également les modalités de montées et descentes, et les évolutions s’il y en a. Vous y trouverez aussi les feuilles de match et le règlement de la compétition CNC.

Le CNC open permet à tous les licenciés d’un club de jouer, mais il faut savoir qu’il en existe d’autres par catégorie.

CNC Féminine et CNC Jeune

Il existe aussi un championnat par équipe réservé aux féminines, le CNC-F, et un championnat par équipe réservé aux jeunes.

Vous trouverez toutes les mêmes informations pour ces championnats, sur ce même site !

Les autres sites officiels de la fédération